Retour aux projets

Pôle scientifique numérique et arts plastiques

Arts, lettres et hommes célèbres / Culture scientifique, technique et industrielle

Labenne

(c) Blamm architectes
(c) Blamm architectes

Contexte

Dans le cadre de sa feuille de route culturelle, la communauté de communes a décidé de doter le territoire de pôles de spécialisation artistique équitablement répartis, dont un autour des Arts Plastiques.

Le transfert de la maitrise d’ouvrage de cet équipement équipement à la communauté de commune a conduit à penser réorienter l’équipement d’un projet exclusivement arts plastiques vers un équipement à dominante Arts Plastiques et Numérique.

Alors que le travail de conception de l’architecte est avancé (PRO DCE) et que le permis de construire a été accordé, il s’agit à présent de définir le contenu d’un tel équipement et d’adapter le projet de bâti actuel aux exigences nouvelles du projet.

Mission

Adaptation fonctionnelle et bâtimentaire d’un pôle à dominante Arts Plastiques vers un Projet de Pôle scientifique numérique et arts plastiques

1/ Une mission d’ordre programmatique et prospective visant à accompagner la maitrise d’ouvrage dans la constitution du futur projet de fonctionnement du lieu.

2/ Une mission d’ordre architectural et fonctionnel permettant d’adapter le projet de bâti actuel aux exigences nouvelles du projet à dominante scientifique et numérique

Suivi

Reprise de la maîtrise d’œuvre

Infos

Mandataire : Scarabée

Direction de mission : Luc Bonnin

Expertise culture scientifique et technique : Cap Sciences

Budget : 23 590 € HT

Maître d’ouvrage : Communauté de communes Maremne Adour Cote Sud

Contact : Etienne MAINGUET 05 58 77 58 81

Chargé de projets structurants

Date
2018
Localisation du projet
Imprimer