Retour aux projets

Forum Juliobona

Archéologie / Grand Site, jardin remarquable, Unesco, site classé... / Interprétation / Territoires et urbanisme

Abbaye Gruchet le Valasse

Contexte

« Juliobona est à la Seine ce que Arles est au Rhône ». Juliobona est la Lillebonne antique, située entre Le Havre et Rouen.

Le projet Juliobona vise à valoriser et rendre vivant ce patrimoine archéologique pour les visiteurs, qu’ils soient habitants ou touristes, et à développer la notoriété et l’attractivité du territoire de Caux Vallée de Seine à partir de son passé gallo-romain.

Le positionnement choisi : « Juliobona – la cité antique sur la Seine » est désormais la colonne vertébrale d’un projet de territoire à la frontière entre tourisme, économie, culture, urbanisme et marketing territorial.

Une des premières actions concrètes est l’organisation d’un colloque professionnel, le forum Juliobona.

Mission

Organisation et animation du colloque traitant de la valorisation des patrimoines, à destination d’un public professionnel national, le forum Juliobona, en 2018 et 2021, une des premières actions concrètes du projet de territoire « Juliobona – la cité antique sur la Seine ».

Suivi

La 1ère édition a rassemblé 200 participants le 22 mars 2018 autour des enjeux de la valorisation touristique du patrimoine archéologique à l’abbaye du Valasse.

La seconde édition est en préparation pour le printemps 2021.

Infos

Mandataire : Scarabée

Luc Bonnin et Hermine de Saint Albin

Année : depuis 2016

Maître d’ouvrage : Caux Seine Agglo

Marie Penna : 02.32.84.40.40

Les intervenants

Date
depuis 2016
Localisation du projet
Imprimer